Bookmark and Share 

Activités

Choisissez parmi les diverses activités de plein air : il y en a pour tous les goûts!

Des centaines de milliers de caribous

La nature sauvage du Nunavik abrite deux troupeaux de caribous nordiques distincts. Il s’agit du troupeau de la rivière George et du troupeau de la rivière aux Feuilles. Ensemble, ils forment la plus grande population de mammifères terrestres migrateurs sur la planète. Pour en savoir plus sur la chasse au caribou.

Tout un voyage de pêche à l’horizon

Les lacs, rivières et eaux côtières du Nunavik abondent en ombles chevaliers, saumons de l’Atlantique, ombles de fontaine et touladis, des ressources renouvelables qui n’ont que très peu changé au fil du temps. Pour en savoir plus sur la pêche de renommée internationale.

La nature à l’état pur

Cette région d’espaces infinis, de beautés saisissantes et de couchers de soleil spectaculaires est habitée par un peuple légendaire dont la culture est riche et l’hospitalité chaleureuse. Laissez le soin aux Inuits de vous guider. Pour en savoir plus.


Un ciel d’hiver tout en couleurs

Les nuits longues et glaciales du Nunavik offrent aux aventuriers audacieux un spectacle magique, sans cesse renouvelé, d’aurores boréales que les Inuits appellent arsaniit. Pour en savoir plus sur les aurores boréales.


L’expérience nordique sur la mer

Explorez l’Arctique et les communautés du Nunavik à bord de bateaux spécialisés. Pour en savoir plus sur les croisières dans l’Arctique.



Parcs sauvages

L’une des priorités de la population inuite du Nunavik est de créer des parcs, afin de protéger l’environnement naturel fragile de la région et ses beautés incroyables. De plus, la création de parcs est tout à fait compatible avec les activités de subsistance des Inuits. Pour en savoir plus sur les parcs du Nunavik.