Bookmark and Share 

L’expérience nordique sur la mer

Pour vivre pleinement l’expérience du milieu arctique, il faut comprendre la ferme croyance qu’ont les Inuits que tout dans la nature est imprégné du souffle de la vie. L’Arctique est un immense paysage de rêve, un monde d’une beauté sereine et de contradictions naturelles au premier abord impossibles. Dans cet équilibre précaire, de délicates fleurs sauvages tapissent la toundra rocheuse parmi une faune étonnamment abondante.

Les expéditions en mer offrent des possibilités exceptionnelles d’observer un large éventail d’oiseaux et d’animaux dans leur habitat naturel. D’une manière imprévisible, parfois soudaine et spectaculaire, vous serez émerveillé par la scène que présentent un demi-million de guillemots de Brünnich nichant dans les falaises, par la respiration calme du béluga, par la joyeuse cacophonie d’une colonie de morses, ou encore, par l’amusante compagnie du petit rorqual.

Explorez d’anciens postes de traite et suivez les traces des explorateurs européens. Visitez les communautés inuites et voyez de près comment de nombreux résidents continuent de pratiquer leur mode de vie traditionnel. Ou détendez-vous tout simplement sur le pont avec une bonne tasse de thé et des jumelles pour contempler avec sérénité la splendeur naturelle de l’Arctique.

 

 

 

Toutes les photos qui apparaissent sur cette page sont gracieusement fournies par Cruise North Expeditions Inc.